jeudi 25 avril 2019

Lewisia - Cotyledon Regengogen

Lewisia - Cotyledon Regengogen

Lewisia - Cotyledon Regengogen

Lewisia - Cotyledon Regengogen

Une plante vivace et très rustique

Botanique

Nom latin  : Lewisia cotyledon
Famille  : Portulacacées
Origine  : Etats-Unis
Période de floraison : avril, mai, juin
Couleur des fleurs  : rose, rouge, jaune, orange
Type de plante : plante grasse, fleur
Type de végétation : vivace
Type de feuillage  : persistant
Hauteur : 20 cm

*************************

Toutes mes photos de printemps ICI 

Photos de mes chats ICI

************************* 


La description du lewisia

 

Lewisia cotyledon est une plante vivace à feuilles persistantes très attrayante avec des feuilles charnues en forme de cuillère qui forment une rosette plate au-dessus d'une racine pivotante longue et dure. Les feuilles sont vert foncé et mesurent jusqu'à 10 cm de long. Du printemps à l'été, l'inflorescence se forme sur une ou plusieurs tiges atteignant 30 cm de haut, chaque tige portant un ensemble pouvant contenir jusqu'à 50 fleurs. Ils peuvent être rose pâle avec des veines plus foncées, blanchâtres avec des bandes orange rosé ou orange uni au jaune.

Comment grandir et soigner

Lewisia produit des offsets, qui sont le moyen le plus facile de propager cet intéressant petit succulent. Il suffit de les séparer de la plante mère et de les mettre en pot pour obtenir une bonne racine pivotante et des racines nourricières charnues.
Vous pouvez également apprendre à cultiver la Lewisia à partir de graines. Les petites plantes mettent plusieurs saisons à former une rosette mais s'établissent facilement lorsqu'elles sont semées dans un mélange de rempot sableux.
Une fois que les plantes sont placées dans un jardin, fournissez-leur une eau modérée, un excellent drainage et un minimum de nutriments. Il ne pourrait être plus simple de cultiver Lewisia s. La première chose à retenir est d'éviter les sols excessivement fertiles et les endroits compactés ou argileux.
Lewisia n'est pas sensible à de nombreux problèmes d'insectes ou de maladies. Pourvu que vous ne lui donniez pas trop d'eau et qu'il ne gèle pas trop en hiver, ce joyau de jardin restera avec vous pendant longtemps.… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Taper un code s'il vous est demandé
5. Cliquer sur PUBLIER